La naissance en auto-hypnose

 

 

Avec la méthode Naissance Hypno-Douceur©, si maman et bébé sont en bonne santé, il est tout à fait réalisable de vivre une naissance facile.

 

Avec l'aide d'une praticienne en Naissance Hypno-Douceur©, vous apprenez à éliminer vos  peurs et à gérer vos pensées négatives pour être davantage consciente de la magie de la naissance.

 

Avec la relaxation profonde et la puissance des visualisations et des affirmations, vous apprenez à maitriser votre corps, à repousser le stress et à engourdir les parties sensibles. Vous donnez naissance en totale confiance.

Grâce à l'apprentissage de l'auto-hypnose, vous créez un état anesthésique qui permettra à la douleur d'être confortable jusqu'au bout.

Avec la maitrise de ce processus naturel et accompagnée d'un partenaire dévoué, la naissance de votre bébé pourra se révéler d’une douceur enivrante.

 

Cette technique  de relaxation profonde vise à amener la femme à un état d’abandon et de détente profonde, proche de la rêverie mais sans perdre contact avec la réalité. Celle-ci est consciente de son travail, bouge et utilise toutes les positions instinctives que son corps cherche à prendre.

L’état de détente dans lequel elle se retrouve provoque la sécrétion d’endorphine, l’hormone naturelle de bien-être, ce qui a pour effet de dilater plus facilement le col de l’utérus et de faciliter le travail naturel du corps.

Cette production d’endorphines est renforcée au maximum par la respiration profonde, les touchers doux et images positives.

 

Vous apprenez aussi différentes techniques et moyens naturels susceptibles d'aider le corps à favoriser cette naissance douce et facile, dans le respect de votre corps et du bébé.

 

5 à 7 séances auprès d'une praticienne en Naissance Hypno-Douceur© vous aideront au mieux dans votre apprentissage de la naissance douce.

Retrouvez ici la liste des praticiennes proches de chez vous.

 

 

Astrid Bernaers

Hypnothérapeute et énergéticienne

Thérapeute somato-émotionnelle

Thérapeute Crânio-Sacrée

Préparation et suivi psychologique de grossesse

Créatrice et formatrice à la méthode Naissance Hypno-Douceur©

 

La naissance est une affaire de couple dans son intimité.

C'est en vivant trois accouchements difficiles, accélérés par des produits chimiques qui provoquaient des contractions hors normes et ingérables, et sous plusieurs injections péridurales qui ne marchaient pas toujours, que je me suis posée la question : la femme avait-elle à subir cette torture pour donner naissance à son bébé alors que cela avait l'air tellement "naturel" et "sans douleur" chez les animaux  ?

Il m'a fallu du temps pour évoluer par rapport à la conception que notre mental et nos pensées pouvaient être à l'origine de ce manque de lâcher-prise instinctif dans l'aventure de l'accouchement.

Le fonctionnement du cerveau m'a toujours intéressée et, lors d'un stage d'auto-hypnose, j'ai enfin compris pourquoi nos pensées étaient toutes puissantes : notre cerveau est vraiment le poste de commande de nos vécus et ressentis physiques.

La peur de l'accouchement est ancrée dans l'inconscient collectif des femmes depuis tellement longtemps ! Et la manière d'accoucher depuis l'après-guerre, aseptisée, avec des injections pour programmer, provoquer, accélérer, anesthésier cet instant magique dépossède les femmes de leur vécu le plus intime et précieux, la naissance de leur enfant.

 

Formée à différentes écoles d'hypnose dont l'hypnose ericksonienne, je suis devenue hypnothérapeute certifiée par la National Guild of Hypnothists (USA) et mon chemin m'a porté tout naturellement vers les premières formations pour préparer les femmes à accoucher en hypnose.

 

Hypnothérapeute depuis 15 ans et formée à différentes méthodes américaines et canadiennes d'accouchement en auto-hypnose, j'ai créé une préparation à l'accouchement, qui tient compte des expériences des femmes ayant accouché de cette manière, et bien adaptée à la manière de penser et au vécu des naissances dans nos pays francophones.

 

Ainsi est née la méthode Naissance Hypno-Douceur© , plus riche de nouvelles compréhensions sur la naissance facile et naturelle.

Conseil : Prenez le temps de vivre votre grossesse dans le calme, la joie et le bonheur. Votre bébé ressent toutes ces précieuses ondes de bien-être que vous lui transmettez par l'intermédiaire de vos hormones et de vos pensées positives.

La naissance et le vécu des premiers mois de votre bébé en seront grandement facilités.

© 2023 by Alternative Medicine